Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La magie des mots
3 juin 2008

Le solitaire

Lidush_by_avivi


Et puis c'est vrai, j’ai honte de n’pas être quelqu’un de mieux, ça m’abruti toutes ces images de prince charmant, et tout c’qui compte c’est ton sourire et tes grands yeux, c’est d’la folie d’avoir à nôtre âge encore besoin de faire semblant. Ma carapace impénétrable, et mes envies un peu malsaines, si tu trouves ça insupportable, rappelle toi bien qu’ce n’est qu’une mise en scène. Mon jeu d’acteur et mes silences, mon manque de tact, ma maladresse, toutes mes humeurs et mes absences, et puis surtout mes mots qui blessent. J’peux pas m’en empêcher, y’a toujours trop d’règles du jeu, c’est tellement bon d’tout détourner, et dans ma vie, et dans ton pieu. En fait c’est vrai j’ai un peu peur de tout, de la routine, des conventions, des histoires fades et puis des gens qui font toujours bien attention. J’aime bien les risques et l’aventure, ma collection de disques et mon talent pour l’écriture. J’pèse pas mes mots et j’fais toujours n’importe quoi, tout c’qu’il me faut ce s’rait quelqu’un un peu comme moi. Et l’art de vivre en décalé, faire d’la musique, du cinéma, et s’en aller, très loin d’ici, peut être chez toi. Mon univers est décousu, et tes talents de couturière m’ont convaincu. Je n’suis personne, je n’attend rien, moi j’prend c’qu’on m’donne c’est déjà bien. Handicapé d’l’amour, comme amputé des sentiments, rien à offrir que des détours, j’mérite même pas le titre d’meilleur amant. Et c’est pas d’chance d’être comme ça, de s’foutre de tout c’qui est à porté d’main, d’n’aimer que l’air et l’horizon, l’inaccessible et les coups d’reins. C'est pas une vie d'n'aimer qu'les mots de solitaire, les jolies choses qui font du vent, les phrases cradingues au goût d'enfer, comme une envie d'aimer à grands coups d'dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
La magie des mots
Publicité
Publicité