Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La magie des mots
20 mai 2008

Une nuit à Paris

1de144caf1d8c96b

Foncer à toute allure,
si c'est toi qui dirige,
se parler d'aventures,
à s'en coller le vertige,
toujours à contre courant,
dans les sens interdits,
sans savoir où ni quand,
on retrouvera la vie,
on préfère les détours,
on fuit les lignes droites,
gravir jusqu'à la cime,
pour fuir les lignes plates,
on aime les mots qui font mal,
parce que ceux là sont vrais,
donner nos noms aux étoiles,
ouais ça ça nous plaisait,
de l'en-tête au pied de page,
une histoire pour chaque lettre,
comme on lirait un corps,
des pieds jusqu'à la crète.

 

si ça ne tiens qu'a ça,
faire hurler chaque rêve,
pour me souvenir de toi,
garder l'emprunte de tes lèvres,
si ça ne tiens qu'a moi,
de faire hurler les tiens,
je n'ai besoin que de tout ça,
et de l'emprunte de tes lèvres. 

Condamné à l'évasion,
on a besoin d'élan,
faut pas s'faire d'illusion,
et faut serrer les dents,
approcher l'overdose,
se nourrir au venin,
penser à d'autres choses,
lové contre ton sein,
j'atteindrais ta limite,
tu frissonnes entre mes doigts,
si l'on pense à la suite,
l'imagine que tu brûleras,
ouais trainer dans la ville,
c'était fait pour nous deux,
viens on part pour les iles,
dans un hôtel miteux,
sur le boulevard voltaire,
ou l'avenue gabrielle,
faire l'amour et la guerre,
et putain c'que t'es belle.

si ça ne tiens qu'a ça,
faire hurler chaque rêve,
pour me souvenir de toi,
garder l'emprunte de tes lèvres,
si ça ne tiens qu'a moi,
de faire hurler les tiens,
je n'ai besoin que de tout ça,
et de l'emprunte de tes lèvres. 

Repousser les frontières,
oui ça ne dure qu'un temps,
joindre nos univers,
se mordre jusqu'au sang,
quelques mouvements de hanche,
quelques larmes salées,
un peu de poudre blanche,
et puis tout oublier,
j'ai pu trouver les mots,
c'est commode pour la nuit,
tes griffes dans mon dos,
tu pleures quand tu souris,
fallait donner du sens,
trouver une raison d'y croire,
se donner de la consistance,
quitte à romancer l'histoire,
te voir foncer dans le tas,
livrer d'autres batailles,
avec d'autres que moi,
ça m'explose les entrailles. 

et si ça ne tiens qu'a ça,
de faire hurler chaque rêve,
pour me souvenir de toi,
garder l'emprunte de tes lèvres,
si ça ne tiens qu'a toi,
de faire hurler les miens,
je n'ai besoin que de tout ça,
et de l'emprunte de tes lèvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
La magie des mots
Publicité
Publicité