Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La magie des mots
19 mars 2009

L'absente

b45fab2291a9fe79e1a2c6d021690512

C’est quoi les mots qu’il faut apprendre ?

Quelles sont les paroles qui conviennent ?

Pourquoi la nuit se tord ainsi ?

Pourquoi on en revient toujours aux mêmes ?

Dis moi qui d’entre nous baise l’autre ?

Dis moi qui fait des étincelles ?

Dis moi que l’on a plus rien d’autre.

Dis moi que ce n’est pas qu’artificiel.

Tu vois mes yeux ont explosés.

J’entends des voix qui tambourinent.

Mon corps menace de s’écraser.

Et j’ai la gueule qui crie famine.

C’est pas joli mon univers.

Parfois j’ai froid malgré tes mains.

Quand tu demandes ce que j’espère.

Ou quand tu ne demandes plus rien.

J’ai vu le ciel changer un peu.

T’as vu on est déjà demain.

Et tu dis quoi quand tu t’en vas ?

Et tu dis quoi quand tu as faim ?

C’est quoi les doutes qui font le monde ?

Pourquoi ça tourne toujours sans moi ?

C’est quoi la route jusqu'à ton monde ?

Pourquoi tu tournes toujours en moi ?

Y’a quoi qui cloche dans l’univers ?

Comment tu bats les vents violents ?

Dis pour te suivre comment faut faire ?

Comment te grappiller du temps ?

Oui ça m’arrive d’être convaincu.

Peut être moins en ce moment.

Ça fait des siècles en continu.

Ça fait des jours à faire semblant.

J’ai pas les gestes d’un audacieux.

J’ai pas appris à faire du bien.

J’ai pas appris à aimer mieux.

J’ai pas compris comment tu tiens.

J’peux pas renaître si tu refuses.

De me flinguer d’un coup, d’un seul.

C’est ça qui compte et qui nous use.

Se faire l’amour et puis la gueule.

C’est quoi les mots à prononcer ?

Juste au cas où, si j’suis en manques ?

Si l’insomnie vient à durer.

Juste au cas où, si tu me manques.

C’est quoi les choses à inverser ?

Dis moi où j’peux trouver ta planque.

Si la vie vient à m’ennuyer.

Juste au cas où, si tu me manques.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai un peu de mal avec le rose, mais tu as des phrases qui méritent qu'on s'écorche un peu les yeux =)
La magie des mots
Publicité
Publicité