Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La magie des mots
19 décembre 2011

I'm just going out of myself.

smoke_and_a_pancake_by_MarthaLights

 

Je l’avais un peu oublié, un peu. Et c’était déjà beaucoup. Et le voir revenir, comme ça, ça m’a foutu un coup à l’estomac. J’en tremble encore, et je n’y arrive plus. Nos choeurs qui entrent en collision, nos mains s'agrippent au mât et plongent encore plus profond que la dernière fois. Ta voix tambour de guerre est venue pour marquer ma peau, venue droit des enfers pour me briser les os.

 

Et j’avale à nouveau les choses, sans vaciller, reprend le souffle et recrache sans peine. Dressé comme un roi, dos au mur, j’affronte le ressac et je brise lentement mes chaînes. C’est l’humain qui gronde au fond de mes entrailles, l’enfant sauvage qui veut percer le ventre, et je bouillonne encore d’être amoureux de toi, la rage électrochoc, c’est le métier qui rentre.

 

Et les mots se font durs, percutent les corps en mouvement, ricochets, hématomes, des trous dans nos armures et puis l’odeur des balles à blanc.

 

Je l’avais oublié, un peu. Et le voir revenir ça m’a rendu vivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
La magie des mots
Publicité
Publicité